Après la sortie remarquée de son premier livre, Team autremonde, l’équipe de football qui lutte contre l’exclusion sociale, s’expose à la galerie de l’hôtel Jules & Jim. Le livre préfacé par Presnel Kimpembe sera disponible à l’accueil de l’hôtel sur toute la durée de l’exposition.

Ces dernières années, l’association autremonde a constitué une équipe de foot composée de migrants et de personnes en difficulté baptisée Team autremonde. Cette initiative basée sur la réinsertion positive, permet aux bénéficiaires de se retrouver chaque semaine autour d’une passion commune et de s’inscrire dans un programme sportif engagé.

Kara ©Alys Thomas 2020

«Parce que le football, c’est avant tout créer du lien entre les gens, partager des moments et des émotions, se dépasser collectivement, ensemble avec ses partenaires. C’est compenser quand un coéquipier est en retard défensivement, c’est faire l’appel même sans savoir si l’on recevra la balle, c’est proposer sans arrêt pour que l’équipe l’emporte à la fin».

Dès le 23 septembre, l’association investit la galerie de l’hôtel Jules & Jim. Organisée en parcours narratif, l’exposition s’étend jusqu’aux parties communes de l’hôtel, à travers une quinzaine de photographies réalisées par la talentueuse photographe franco-britannique Alys Thomas. La série présentée au Jules & Jim relate avec sensibilité la vie sur le terrain de ces compétiteurs hors norme et vise à partager des moments intimistes et les portraits authentiques des membres de cette équipe. À cette occasion, Team autremonde sensibilise les visiteurs sur son action solidaire et propose à la vente les oeuvres exposées, dont l’intégralité des fonds récoltés sera reversée à l’association.

Team autremonde
L’Expo photo par Alys Thomas
23 septembre / 16 novembre 2021
Galerie de l’hôtel Jules & Jim 11 rue des Graviliers – Paris 3