Le 10 Novembre prochain sortira sur Versatile la compilation Disco Sympathie, dont l’auteur est Vidal Benjamin, Dj / digger hors pair et considéré par ses pairs comme un des plus illuminés de sa catégorie. C’est dire!

Il nous fait redécouvrir ici ce son si caractéristique d’une certaine scène française du début des années 80 : foutraque, joyeux, dansant et parfois poétique. On se prend alors à voyager dans une époque durant laquelle les producteurs français ne craignaient pas de s’attaquer au Disco, au Boogie Ricain, à la Synth Wave anglaise ou allemande, pour nous en donner leur vision: French, pop et surtout fun…

En prélude, Versatile sort un maxi 33T et un 45T limités, dont tous les titres ont subi le traitement d’édits réalisé par de mysterieux producteurs français : Jean-Marc Misère (aperçu pour la derniere fois du coté de Londres..), DJ Ringardos (qui a préféré l’exil romain depuis son dernier morceau pour Versatile en 2008), ALT (déja répéré sur les Edits Du Golem ou le label Us Black Disco), et bien sur Vidal Benjamin en compagnie de Gilbert Cohen, le taulier. Sur le 45T, ce n’est rien moins que Jeff Lasson, du duo Get a Room! qui se prête a l’exercice avec brio et Misère en bonus beat sur la face B.

SORTIE PHYSIQUE LE 22 SEPTEMBRE
SORTIE DIGITALE LE 13 OCTOBRE

Plus d’infos sur :

Versatile

Facebook

Twitter

Souncloud

%d blogueurs aiment cette page :