Woolrich annonce aujourd’hui sa toute première initiative Pride, en faveur de la communauté LGBTQIA+ autour d’une collaboration avec le célèbre styliste Ian Bradley, dont les bénéfices seront reversés à l’Institut Marsha P. Johnson.

 » C’est un honneur de travailler avec Woolrich sur leur premier projet Pride « , déclare Bradley. « Woolrich est une marque qui a su rester fidèle à ses origines et qui véhicule l’héritage US. C’est formidable de les voir soutenir la communauté LGBTQIA+ qui mérite d’être reconnue comme intrinsèque à la culture de notre pays. Pour créer ce patch, je me suis inspiré de la notion de « toucher ». Au sortir de la pandémie, après avoir été mis en quarantaine et isolé, j’ai compris qu’il était essentiel d’être touché ou embrassé pour se réconforter et se remonter le moral. J’ai pensé à illustrer ce sentiment par mon geste préféré – un câlin. »

Pour sa campagne Pride, Woolrich a fait appel à une équipe de créatifs de la communauté LGBTQIA+. Les clichés ont été réalisés par la photographe de mode et portraitiste Lia Clay Miller et le contenu vidéo par Cloe Young, avec les mannequins Massima Belle et Ian Cogneato.

La capsule en série limitée se compose de 40 chemises personnalisées qui seront disponibles sur woolrich.com et à la boutique Woolrich de Soho, à New York, au prix de 110 dollars chacune.